Le Comité

Privé : –

Exprimons nos émotions !

Chers supporters, partenaires et ami(e)s du FC Crissier,

Pourquoi tant de personnes aiment le football ? Sans doute car ce sport procure de nombreuses émotions. Nous l’avons encore constaté lors de la dernière Coupe du monde, où nous fûmes nombreux à nous réunir dans des « fan zones » et d’autres lieux publics pour partager le bonheur d’un magnifique goal ou se consoler de la défaite de nos favoris.

Au sein du FC Crissier aussi, les émotions furent nombreuses la saison dernière. Magnifiques moments  de partage lors des festivités du 80ème, grande joie lors de la victoire en Coupe de notre équipe féminine,  de la participation aux finales des seniors 30+ et du titre des 40+, soulagement pour le maintien de la Une, profonde tristesse lors de la relégation de la Deux, reconnaissance pour les bons résultats de notre Trois et finalement satisfaction pour le bon travail accompli avec nos juniors.

Dans un monde de plus en plus exigeant, où les directives et les règlements dictent nos vies, le football est une bulle d’oxygène qui permet à chacun d’exprimer ses émotions. Voir un(e) jeune lever les bras, exprimer bruyamment sa joie après un but et être félicité par ses camarades, un(e) autre sortir du terrain avec le sourire et la satisfaction d’avoir tout donné – voilà les raisons qui motivent tous les bénévoles à consacrer du temps à leur Club. Qu’ils en soient ici remerciés et surtout qu’ils n’hésitent pas à laisser leurs émotions s’exprimer au bord du terrain, toujours dans le respect du fair-play, de l’arbitre et de l’adversaire.

Cette nouvelle saison s’annonce prometteuse, avec un effectif compétitif pour notre première équipe, toujours dirigée par le tandem Alvaro Carballo-Alain Gendron, qui enregistre quelques arrivées de qualité. Nous espérons vivre une saison plus sereine, avec pour objectif une place dans la première moitié du classement. Notre deuxième équipe, toujours dirigée par Mauro Annese et assisté cette année par Cédric Forte, tentera de retrouver la troisième ligue. De nombreux juniors A ont intégré l’équipe, conformément à notre philosophie. La Trois, toujours sous la houlette de Nenad Radic et assisté cette saison de Yohannes Tekle, visera la première moitié du classement tout en mettant le plaisir en priorité. Les juniors A évolueront en 1er degré avec l’objectif d’y rester, alors que nos juniors B et C évolueront dans la nouvelle catégorie « promotion », avec un objectif identique. Pour les plus jeunes, c’est l’expérience avant le résultat qui compte et nous veillons à leur progression grâce à des entraîneurs compétents et dévoués.

Le FC Crissier peut compter sur le soutien de nombreux partenaires, sponsors et supporters (plus de 80 au Club des 500 !) ainsi que de nombreux bénévoles (parents, amis, etc.) qui contribuent à en faire un club dynamique et apprécié. Je tiens naturellement à les remercier, tout comme le personnel de la voirie qui prend soin de nos installations. Et comme déjà mentionné à de nombreuses reprises, nous comptons sur le soutien de nos élus communaux afin de nous permettre de disposer rapidement d’un terrain supplémentaire, praticable toute l’année. Ensemble, partageons le foot !

Je vous souhaite une très bonne saison de football, remplie de belles émotions ! Vive le FC Crissier !

Sylvain Zuber

Les membres d’honneur