La Une invaincue au premier tour !

NOV., 2019

Pas de vainqueur dans le match au sommet du groupe I de deuxième ligue entre le premier de classe, le FC Champagne Sports et le second, le FC Crissier. Les deux équipes s’étaient données « rendez-vous » en ce dimanche pluvieux, pour leur dernier match du 1er tour, du côté du centre sportif de la Ruayre.

Devant un très nombreux public, malgré les conditions météo presque hivernales, Nord-Vaudois et Crissirois auront livrés une partie de qualité et très plaisante à suivre. Rapidement devant, grâce à une très belle réussite de Filipe Sevivas (10ème), et après s’être créés deux très nettes occasions de mener au score, les hommes d’Alain Gendron et Davis Stolfo durent faire face aux assauts d’un FC Champagne Sports vexé d’avoir dû plier rapidement l’échine. Les hommes de Jean-Yves Bonnard ne tardèrent d’ailleurs pas à revenir à hauteurs de leur hôte du jour, sur une belle combinaison conclue de la tête par Edo (12ème), avant de prendre l’avantage à la 27ème grâce à Olivier Paltenghi, d’un tir raz-terre qui ne laissa aucune chance au portier Nunes.

Les Crissirois revinrent sur le terrain avec la ferme intention de refaire leur retard. Ils y parvinrent à la 52ème minute, par l’entremise de l’inévitable Marko Jankovic, une réussite fortement contestée par le FC Champagne Sports pour un hors-jeu présumé que le très bon arbitre de la rencontre valida sans sourciller. Réduits à 10 dès la 57ème (second avertissement pour Raphaël de Matos), les Nord-Vaudois reculèrent en laissant le jeu au compte du FC Crissier. Les Crissirois se ménagèrent plusieurs belles occasions de remporter la totalité de l’enjeu, notamment sur une action où Rubens Junior se présenta seul face au portier adverse, sans arriver à cadrer son essai.

Au final, un partage des points somme toute logique, pour deux très belles équipes qui auront mérité leur pause hivernale, et un FC Crissier invaincu au terme de ce premier tour. Tout ce petit monde vous donne rendez-vous au mois de mars, pour la suite du championnat.