Le résumé du week-end

NOV., 2019

Foot news – Le résumé du week-end

La Une poursuit sur sa lancée, victoire 2-0 contre le FC Lutry

Ni le lieu (terrain synthétique de la Tuilière, le terrain de Lutry étant en réfection), ni l’heure inhabituelle (12 h. 30) n’auront réussi à déstabiliser les protégés d’Alain Gendron et Davis Stolfo dans leur marche en avant vers les sommets du classement. Appliqués et concentrés tout au long d’une première période équilibrée, ils se sont créés plusieurs occasions sans réussir à les concrétiser. De leur côté, les joueurs de l’est-lausannois ont frappé une fois sur la transversale juste avant la pause. Dès la reprise, les Crissirois mirent la pression sur la défense adverse et Filipe Sevivas ne se fit pas prier pour concrétiser une jolie action collective en remportant son duel avec le portier adverse. La machine crissiroise était lancée et les occasions se sont succédées, avec notamment un penalty manqué par Marko Jankovic et un solo de Rubens Junior qui élimina tous ses adversaires avant de buter sur un dernier défenseur revenu sauver sur la ligne de but. Et c’est finalement logiquement que Filipe Sevivas doubla la mise à un quart d’heure de la fin sur une belle ouverture de Fabrice De Benedictis. La fin de du match fut maîtrisée par une défense qui peut se targuer d’être la moins perméable de deuxième ligue, bien dirigée par Pajtim Thaqi et le portier Alan Cavin, à nouveau blanchi.

Cette victoire permet au FC Crissier de jouer dimanche prochain à 14 h. un match au sommet contre le leader FC Champagne-Sports. Les Crissirois sont à égalité de points mais en ayant disputé il est vrai deux matchs de plus. Tous à Ruayre dimanche prochain pour encourager une équipe qui aura de toute façon réussi un excellent premier tour !

Le match de la Deux à nouveau renvoyé, la Trois remporte un point

Les joueurs de la Deux ont une nouvelle fois dû renoncer à pratiquer leur sport favori en raison de la météo. La Trois a quant à elle fait match nul contre la Deux du FC Racing Club Lausanne (1-1). Malgré une nette domination territoriale, les protégés d’Ermin Nasic et Nenad Radic n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et doivent se contenter de ce point.

La Féminines intraitable

Les protégées de Jean-Luc Morel et Francisco Lopez enchaînent les victoires. Ce week-end, c’est le FC Prangins Féminin Sport la Côte qui a subi la loi des joueuses de Crissier qui ont marqué par l’intermédiaire de Maud Ehrler (2 buts), Vanessa Parra et Aude Oppliger. Cette victoire leur permet de s’installer en tête du classement, alors qu’elles comptent un match de moins que le FC Renens Féminines. Bravo les filles !

Les juniors B ne lâchent rien

Alors que les juniors A et C étaient condamnés au repos en raison de la météo, les juniors B ont réalisé un petit exploit en allant battre le FC Espagnol Lausanne (2ème du classement) 5-4 sur le terrain de la Tuilière. Menés rapidement 2-0, les joueurs de Fehmi Mejri et Luca Simonini n’ont rien lâché et ont finalement remporté la course-poursuite avec leur adversaire du jour, vexé d’être dominé par une équipe moins bien classée. Nous regrettons la fin de match houleuse et félicitons cette jolie équipe de copains qui luttera jusqu’au bout pour se maintenir en catégorie Promotion. Ils joueront un match important mercredi soir à Ruayre à 19.30 contre FRM, avec l’espoir d’engranger trois nouveaux précieux points.