Foot News

OCT., 2019

Foot News – le résumé du week-end

La Une évite le piège de Grandson.
C’était un peu le choc des extrêmes qui était programme samedi en fin de journée aux Tuileries. D’un côté un FC Crissier solidement ancré à la seconde place du classement, de l’autre un FC Grandson-Tuileries, en reconstruction, pointant en avant dernière position.

La première mi-temps vit un FC Crissier dominer les débats. Plus solides, meilleurs techniquement et bien en place sur le terrain, les hommes d’Alain Gendron et Davis Stolfo se ménagèrent plusieurs belles occasions d’ouvrir la marque. C’est sur l’une d’elles que Rubens Junior fit parler tout son talent pour tromper une première fois le portier Cornu, d’une belle frappe raz terre, en ayant pris soin, au préalable, de se mettre en position idéale de tir à l’orée des seize mètres (22ème). La seconde récompense arriva cinq petites minutes plus tard, d’un débordement et d’un centre de Göktan Demircan malencontreusement dévié dans ses propres buts par Stan Cornetta. Avant que le FC Grandson ne réduise l’écart, peu avant la mi-temps, grâce à Daniele Cossa, les Crissirois eurent deux très belles occasions de prendre le large, les deux fois les frappes écrasées permirent au gardien adverse de maintenir son équipe dans le coup.

La seconde période fut de moins bonne facture, la faute d’abord à un terrain, certes équivalent pour les deux équipes, mais ne favorisant pas le jeu à terre tant apprécié des Crissirois, puis à des choix moins judicieux pour se mettre en position favorable de marquer.  Le FC Grandson crut jusqu’au dernier moment pouvoir jouer un mauvais tour à son adversaire du jour, aidé par un FC Crissier en panne d’idées durant les 20 dernières minutes de la partie.

Malgré une fin de rencontre poussive, et une seconde période qui dura 55 minutes (si si), le FC Crissier engrange trois points du – toujours compliqué – déplacement de Grandson. On ne peut que féliciter cette équipe pour sa solidarité sur le terrain. Prochain rendez-vous le dimanche 3 novembre 2019 à 14h00, pour le match au sommet face au FC Champagne Sports, leader actuel du championnat.

La Deux tenue en échec.
La deux a été tenue en échec à domicile par le FC Venoge, dans une partie que les hommes de Yohannes Tekle et Cédric Forte avaient les moyens de remporter.

La Trois gagne encore
Dans le match au sommet du groupe 8 de 4ème ligue, la Trois s’est imposée dimanche face à au FC Porto Lausanne et se rapproche des leaders en pointant au troisième rang avec 8 matchs et 16 points au compteur.

Du côté des Juniors
Les Juniors A Promotion et le FC Stade-Lausanne-Ouchy sont restés muets à Chisaz (0-0). Ce point permet aux A de demeurer en tête du classement du groupe 1 avec 19 points en 8 matches mais de voir leurs contradicteurs gager un peu de terrain dans la quête de la position de leader. Les Juniors B Promotion quant à eux sont allés chercher un bon point du côté d’Orbe en partageant l’enjeu (2-2) face à MJOR (9077).