Le résumé du week-end

OCT., 2019

Un week-end prolifique pour les équipes du FC Crissier.

La Une arrache un point au bout du suspens

En déplacement sur le terrain, ou plutôt le billard, du FC Thierrens, la première équipe a connu une entrée en matière difficile. Nos jeunes défenseurs (gardien compris), tous nés entre 1999 et 2001, tout comme le reste de l’équipe ont été surpris par l’engagement physique des locaux qui menèrent 2-0 après 20 minutes.

Dès la reprise, ils ajoutèrent une troisième réussite qui aurait pu décourager les visiteurs. Refusant la perspective d’une première défaite en championnat, ils continuèrent à faire tourner le ballon et furent récompensés par une première réussite de Filipe Sevivas à la conclusion d’une jolie action collective. La course poursuite était lancée et les protégés d’Alain Gendron et Davis Stolfo prirent l’ascendant sur leurs adversaires. Il fallut attendre la 85ème minute pour que Marko Jankovic obtienne un penalty qu’il se chargea de transformer. Et c’est sur un ultime débordement de Fabrice de Benedectis qui centra en retrait et permit à Matias Ferrari d’inscrire du pied droit le but égalisateur. On jouait la 92ème minute et le FC Crissier pouvait ainsi préserver son invincibilité dans ce championnat de 2ème ligue.

Il faudra tenter de reprendre goût à la victoire lors du prochain match mardi à 20.00 à Ruayre contre le FC Echallens Région II.

La Deux s’incline face au FC La Sarraz-Eclépens II.
L’équipe a fait Jeu égal en première mi-temps, avec quelques belles occasions à la clé. En seconde période, elle a trop reculé pour laisser l’emprise du jeu à ses adversaires du jour. Les petites erreurs défensives auront fait le reste. Score final 1-3.

Victoire sur le fil pour la Trois.
Dans un match agréable à suivre, les hommes d’Ermin NASIC et Nedad RADIC ont rapidement mené 3 à 1 un avant que le LUC n’arrive à revenir à leur hauteur en seconde mi-temps. C’est sur un pénalty, sifflé dans les arrêts de jeu, et qui irrita fortement joueurs et spectateurs adverses, que les Crissirois purent inscrire le but victorieux pour finalement s’imposer 4 à 3.

Les filles victorieuses
Notons encore la victoire 2-0 en déplacement à Pied-du-Jura.

Du côté des Juniors
Belle victoire des Juniors A Promotion face à Pully Football (6-2) qui leur permet de consolider leur première place au classement du groupe 1. Les B Promotion ont arraché le nul face (3-3) lors de leur déplacement du côté d’Etoy. Les C Promotion quant à eux se sont inclinés à domicile FC Prilly Sports I (0-7)