Le résumé du week-end

SEPT., 2019

Foot News – le résumé du week-end

La Une toujours invaincue

C’est le Pully Football, finaliste la saison dernière, qui rendait visite du FC Crissier en ce dimanche ensoleillé à Ruayre. Après 30 secondes de jeu, Filipe Sevivas se créa la première occasion d’un match animé où les deux équipes eurent de nombreuses opportunités de faire trembler les filets. C’est le FC Crissier qui ouvrit la marque par Fabrice De Benedictis, qui avait bien suivit une percée de Filipe Sevivas et c’est sur un centre parfait de Rubens Junior que le même Filipe Sevivas doubla la mise d’une jolie tête piquée. L’attaquant crissirois eut encore l’occasion d’aggraver la marque mais il perdit ses duels contre le portier des visiteurs. Alan Cavin, le portier crissirois, fut aussi mit à de nombreuses reprises à contribution et empêcha avec brio les visiteurs de revenir dans le match.

Ce fut malheureusement sur une décision étrange du directeur de jeu, qui accorda un coup-franc indirect dans les 16 mètres pour une prétendue perte de temps du portier local, que les visiteurs réduisirent l’écart en début de seconde période. Remis en selle par ce fait de jeu, ils égalisèrent sur une absence dans l’axe de la défense crissiroise. La fin de match fut épique, avec des occasions de part et d’autre et un arrêt miracle d’Alan Cavin dans les arrêts de jeu. Le match nul est sans doute équitable entre deux équipe de haut de tableau, qui permet au FC Crissier de rester invaincu dans ce championnat de 2ème ligue.

Rendez-vous samedi prochain à 18.00 à Thierrens pour poursuivre sur cette lancée et rester au contact des meilleures équipes de ce groupe.

Belle réaction de la Deux

Giflés la semaine passée par Bosna Yverdon, la Deux se devait de réagir face à un des leaders du groupe, le FC Chavornay Sports. Milan Radic mit en orbite ses coéquipiers grâce à une réussite après quelques secondes de jeu. Réduits à dix après 12 minutes, les locaux doublèrent la mise par leur nouveau joueur David Bedoya qui prit toute la défense adverse de vitesse. Et lorsqu’au début de la seconde période, Samuel Markert ajouta une troisième réussite, les supporteurs présents à Ruayre ont commencé à croire fermement au succès de leurs protégés. Certes, les visiteurs réduisirent par deux fois la marque, mais la solidarité de la troupe de Yohannes Tekle et Cérdic Forte alliée aux prouesses de leur gardien Guilherme Nunes ont permis aux Crissirois de remporter leur deuxième succès de l’exercice. Il rejoignent ainsi le milieu de classement et pourront préparer sereinement le prochain match à La Sarraz.

La Trois vaincue, les féminines, les juniors A et les seniors vainqueurs

La Trois a subi la loi de la deuxième garniture de l’ES FC Malley, alors que les filles se sont imposées contre Chavornay Sports, les seniors 30+ se sont imposés 3-0 contre le FC Etoy et les juniors A ont remporté une victoire 3-1 à Ecublens qui ne souffre d’aucune discussion. Notons également la qualification en Coupe Suisse des seniors 40+ qui ont gagné 3-1 à Genève. Le prochain tour, qui sera un quart de finale, est agendé au 19 octobre.