Le résumé du week-end

SEPT., 2019

On peut qualifier la victoire crissiroise de soufferte, même si en première mi-temps, les locaux dominèrent largement les débats. Il est vrai que les yverdonnois pensèrent plus à invectiver l’arbitre qu’à jouer au football, ce qu’ils savent faire avec brio, nous l’avons constaté en seconde période.

C’est Yverdon Sport qui prit rapidement les devants dans la rencontre sur un coup de tête imparable pour le portier Cavin. Cette réussite ne déstabilisa pas le FC Crissier qui continua à jouer son jeu. Et bien lui en a pris car quelques minutes plus tard, Marco Greco remit les pendules à l’heure d’un maître tir. Mieux, encore, sur corner, une remise de la tête confuse termina sa course sur le bras, bien décollé, d’un défenseur vert et blanc. Indiscutable pénalty que Filipe Sevivas ne se fit pas prier de transformer. Marko Jankovic enfin, donna deux longueurs d’avance aux protégés d’Alain Gendron et Davis Stolfo, concluant de belle manière une très belle action collective. Le banc crissirois bondit alors comme un seul homme pour saluer cette réussite, preuve de l’état d’esprit qui les anime.

Réduits à 10 dès la 40ème, faute de dernier recours sur Marko Jankovic qui, sur l’action dut rentrer prématurément aux vestiaires, les hommes de Vagner Gomes entamèrent la seconde période avec la ferme intention de refaire leur retard. Si, en première période, ils pensèrent plus à râler sur chaque coup de sifflet, ils eurent le mérite de se ressaisir et prendre peu à peu l’ascendant sur la rencontre en imposant leur football. Ils pressèrent tant et plus pour être enfin récompensés à la 80ème, à la suite d’une petite erreur (une des seules !) de la défense crissiroise. Les dix dernières minutes virent les visiteurs mener l’abordage sur le but d’Alain Cavin qui tint bon, avec de la chance (2 poteaux) mais aussi avec brio.

Signalons le très bon match de Pajtim Thaqi, promu défenseur central suite aux nombreux absents dans les rangs du FC Crissier.

Les deux équipes se retrouverons mercredi déjà, à Yverdon, dans le cadre du second tour de coupe. Quant au championnat, il reprendra ses droits dimanche prochain du côté de Ruayre, Pully Football sera l’hôte du FC Crissier (14h).

Du côté des autres formations, soulignons les belles victoires de nos Juniors A samedi face au FC Stade-Payerne, de la Trois face au FC Saint-Sulpice IIB et les défaites des Féminines face au FC Azzurri 90 et de la Deux contre le FC Bosna Yverdon I.