Le week-end parfait !

08

SEPT., 2019

La Une en tête, la Deux et la Trois victorieuses   

 A l’occasion du repas en plein air du club, les équipes d’actifs ont célébré des victoires, seule l’équipe féminine a concédé la défaite contre Vevey United.

La première équipe vit un très bon début de championnat, grâce notamment à un état d’esprit positif et une grande implication des 24 joueurs du contingent. En recevant Jorat-Mezières, les Crissirois n’ont pas manqué l’occasion de signer un troisième succès de rang. Après une ouverture du score sur beau lob de Marko Jankovic idéalement servi par Fabrice de Benedictis, les protégés d’Alain Gendron et Davis Stolfo ont doublé la mise sur un corner admirablement repris par Fabrice de Benedictis, fruit d’une combinaison travaillée à l’entraînement. Lorsque Marko Jankovic marqua le troisième en début de seconde période, les spectateurs ont compris que le sort du match était scellé. La dernière demi-heure fut en demi-teinte, les organismes étant sans doute fatigués au terme du troisième match de championnat en sept jours. Alan Cavin a conservé sa cage inviolée, grâce à une nouvelle performance défensive remarquable de tout l’équipe. Relevons que le seul et dernier gaol encaissé par cette équipe date du 2 août lors du premier match amical.  Mercredi prochain à 20.00, le match contre le FC Champvent sera un test intéressant pour connaître le véritable potentiel de cette équipe.

La Deux remporte son premier succès
Opposés à la deuxième garniture du FC Grandson-Tuileries, les protégés de Yohannes Tekle et Cédric Forte ont signé leur premier succès de la saison. Cette victoire 2-0 ne souffre d’aucune discussion et les réalisations de Nori Rahmani (20 ans) et de Samuel Markert (19 ans ) sont venues concrétiser une domination incontestable des joueurs locaux. Avec un jeu bien en place, des jeunes joueurs talentueux et motivés encadrés par des routiniers, notre deuxième équipe devrait jouer un rôle intéressant dans ce championnat de troisième ligue et peut légitimement viser la première moitié de classement.

La Trois seule en tête
Deuxième succès consécutifs (6-2 contre Bussigny IB) pour notre troisième équipe et son nouveau coach Ermin Nasic, assisté du fidèle Nenad Radic. C’est un groupe de copains qui prend du plaisir à jouer au foot et à se retrouver pour pratiquer leur sport favori dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Les bons résultats actuels contribuent sans aucun doute à motiver cette bande de potes à poursuivre sur cette voie et à continuer à marquer des goals et remporter des matchs. Et qui sait, peut-être que l’appétit viendra en mangeant…

Les féminines vaincues
Notre équipe féminine, décimée par les blessures, a subi la loi de Vevey United sans avoir démérité. Nos joueuses se sont faites surprendre sur deux contres, mais elles n’ont pas à rougir de leur prestation. Le nouveau coach Francisco Lopez souhaite les aider à progresser en développant un jeu plaisant. Le championnat est encore très long et en continuant sur cette voie, nul doute qu’elles remporteront de nombreux matchs.

Et pendant ce temps chez les juniors…
Nos trois équipes de juniors A, B et C évoluent dans la plus haute catégorie du canton, dans les championnats “Promotion”. Les juniors C ont gagné leur premier point ce week-end, les juniors B sont très proches de leurs adversaires et ont concédé deux défaites de justesse alors que les juniors A sont en tête de leur groupe en ayant remporté leur deux premiers matchs. Le championnat est encore long et il est trop tôt pour tirer des conclusions de ces premiers résultats, mais saluons le travail de qualité réalisé par tous nos entraîneurs juniors.

Toujours au courant de ce qui se passe ?
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  .       .

Share This