Le Deux promue en 3ème ligue

JUIN, 2019

IIl fallait une victoire aux hommes de Mauro Annese et Cédric Forte pour atteindre le graal, et ils l’ont fait ! Un immense bravo !

Le mérite de cette jeune et talentueuse équipe aura été d’y croire jusqu’au bout. Face un FC Rances qui n’avait plus rien à gagner, si ce n’est la fierté de remporter l’enjeu, les crissirois débutèrent la rencontre un peu timorés, et la réussite signée Amin Akhachab (11ème) pour les locaux eu le mérite de les réveiller. Fort heureusement, Matias Ferrari remit les deux équipes à parité 6 minutes plus tard en logeant le cuir dans le petit filet suite à une belle combinaison faite de une-deux. La machine était lancée. S’en suivirent plusieurs occasions très nettes de prendre l’avantage, on pense notamment à cette action de fin de première période et le sauvetage in-extremis de la tête d’un défenseur du FC Rances, alors que le goal était (presque) totalement ouvert…

Le but de la victoire vint des pieds de Yoann Joye (52ème) qui, dans la confusion la plus totale, pu pousser le ballon au fond des filets. Ce n’était certes pas le plus beau but de la saison, mais sans nul doute l’un des plus importants. Sur la lancée, les Crissirois accentuèrent leur domination sans arriver à trouver une troisième fois la faille dans une défense du FC Rances compacte et bien organisée. Pas à l’abri d’un retour de leurs hôtes, les hommes de Mauro Annese et Cérdic Forte donnèrent des sueurs froides à leur nombreux supporters présents aux abords du terrain, et notamment sur une action qui vit Sebastian Riediger se muer en sauveur, mettant en opposition tout son corps sur une tête à bout portant d’un attaquant adverse.

Au terme de ces barrages, la Deux est donc promue en 3ème ligue, en compagnie de Racing Club Lausanne. Un immense bravo à tous les joueurs et aux entraîneurs ! Bravo également au FC Champagne Sports et au FC Rances pour leur très belle saison.