Foot News

MAI, 2019

Foot News, le résumé du week-end

La Une s’incline face à Champvent
C’était le dernier match à domicile de la saison, cuvée 2018-2019, pour la première équipe du FC Crissier, et il ne lui a pas souri puisqu’elle s’est inclinée 1-0 non sans avoir eu de nombreuses occasions pour espérer s’imposer face à un FC Champvent largement à sa portée.

La première de ces occasions nettes vint des pieds de Franky Glorioso, son tir, pur et puissant s’écrasa sur la transversale (25ème). Malchanceux à plusieurs reprises, trop maladroits dans le dernier geste, un contrôle de trop à l’orée des seize mètres, tant de petits détails qui, à la fin, auront compté dans le résultat final. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé, sans relâche, de trouver la faille dans la défense d’un FC Champvent très compacte, et bien à son affaire. Et comme trop souvent lorsque l’on ne met pas à profit ses occasions, on en paie le prix. C’est bien ce qui s’est passé pour les hommes d’Alvaro Carballo et Alain Gendron à la 69ème, minute à laquelle Dylan Martini pu tromper la vigilance d’Alain Cavin. Une défaite largement évitable, comme nous l’avons dit précédemment, si les Crissirois s’étaient montrés plus réalistes et peut-être aussi un peu moins gourmands.

La dernière rencontre de la saison se déroulera dimanche prochain 2 juin au Terrain Sous-Gare, face au FC Assens (coup d’envoi à 16h), une occasion de clore ce championnat sur une note positive.

La Deux toujours en course pour les finales
Victorieux à Chavannes ce dimanche face au FC Espagnol Lausanne (4-1) les hommes de Mauro Annese et Cédric Forte sont toujours en course pour une place en finale de promotion. Tout a bien débuté pour les Crissirois, qui ont rapidement pris l’avantage, puis ont doublé la mise juste avant la pause. Ils se sont ensuite compliqués la vie, en permettant à leurs adversaires de pouvoir croire à un éventuel retour alors qu’il restait encore 20 bonnes minutes de. Le FC Crissier ne se mit à l’abri que dans les dernières minutes de la rencontre pour signer finalement une large et très importante victoire. Rendez-vous dimanche à Ruayre pour leur dernier match de championnat face au FC Saint-Sulpice, un match décisif pour la qualification.

La Trois sauvée !
Grâce à sa victoire face au FC UPM-Cazard (3-1) la Trois conserve sa place en 4ème ligue, une bonne nouvelle pour cette équipe de copains qui jouent avant tout pour le plaisir.