Belle victoire de la Une

MAI, 2019

Ni la pluie battante, ni les conditions hivernales n’auront empêché Crissirois et Nyonnais de proposer un match très plaisant à la nombreuse assistance présente, et notamment aux partenaires et sponsors du club qui avaient répondu présent à l’invitation du Club pour cette rencontre.  Très vite dans le match, les deux formations proposèrent un jeu tourné vers l’offensive en se créant plusieurs belles occasions d’ouvrir les débats. Les joueurs de la Côte eurent une belle occasion de prendre l’avantage dans la rencontre, la latte venant au secours du portier Cavin. C’est en toute fin de première mi-temps que les hommes d’Alvaro Carballo purent trouver l’ouverture d’un très joli tir ras de terre de Rubens Alves qui vint ponctuer une très belle action collective. Le ballon, fuyant, finit sa course au fond des filets.

La seconde période vit des Crissirois bien positionnés sur le terrain, et d’un calme olympien en défense (quel match de Jozef Nrejaj et Corentin Zuber). Très concentrés, résistant aux assauts de leurs adversaires, ils se créèrent plusieurs opportunités de tuer la rencontre sur des contres rondement menés. C’est à la 85ème minute qu’ils parvinrent à doubler la mise grâce l’inévitable Marko Jankovic, prêt à reprendre un rebond concédé par le gardien adverse.

Toujours privés de leur capitaine Alex Ratti, les hommes d’Alvaro Carballo et Alain Gendron auront livré une prestation remarquable pour venir à bout d’une formation plus forte sur le papier. Ils recollent ainsi au peloton composé de 4 équipes à 27 points qui luttent pour la 6ème place au classement. Prochain match, samedi déjà, face au FC Iliria Payerne. Coup d’envoi à 18h30.

Notons encore que mardi, les B Promotion se sont imposés 2 à 1 face à VPC Sport.