Précieux succès de la Une

MAR., 2019

C’était jour de derby ce dimanche matin à Cheseaux. Sur un terrain gras et bosselé, le match fut, comme on pouvait s’y attendre, engagé et truffé de nombreux duels. Privé de 7 joueurs, le FC Crissier débuta la partie pied au plancher et ouvrit logiquement la marque par Pajtim Thaqi sur une ouverture en profondeur de Cem Dinc. Vexés, les locaux doublèrent l’intensité dans les duels et égalisèrent sur une action de contre.

En deuxième mi-temps, les entrées de Loris Forte puis de Rubens Junior ont apporté de la vitesse au jeu des visiteurs qui prirent l’avantage par Marko Jankovic sur un coup franc botté par Corentin Zuber. Dans la foulée, Rubens Junior fit parler sa pointe de vitesse et sa technique et alla inscrire en solitaire une troisième réussite synonyme de victoire précieuse pour protégés d’Alvaro Carballo et Alain Gendron. Un succès acquis grâce à une volonté, une solidarité et un état d’esprit remarquables et de bon augure pour la suite de ce championnat.

La Deux poursuit sa marche en avant
Opposés à la deuxième équipe du FC Racing, les protégés de Mauro Annese et Cédric Forte ont poursuivi sur leur lancée du 1er tour et engrangé un nouveau succès qui ne souffre d’aucune discussion. Après un début de match équilibré, la maitrise technique et la supériorité physique des Crissirois leur ont permis de passer l’épaule. Les cinq réussites ont été inscrites par Arbnor “Nori” Rahmani qui a concrétisé le bon travail préparatoire de ses coéquipiers. A noter le très bon match du gardien Guilherme Nunes qui a retenu un penalty. La Deux conserve ainsi la tête de son groupe et poursuit son chemin qui devrait, espérons-le, l’amener aux finales de promotion en 3ème ligue en fin de saison.

La Trois a quant à elle subit la loi de la première équipe du FC Racing, leader de son groupe et qui n’a pas laissé le moindre espoir aux protégés de Nenad Radic. Match à oublier et cap sur le match du week-end prochain !

Découvrez encore l’article de 24heures sur ce match, ainsi que les interviews de Pajtim Thaqi et Alvaro Carballo en suivant ce lien.