Bilan du 1er tour
NOV., 2018

Globalement, un premier tour réussi !

Honneurs aux filles pour débuter ce bilan du 1er tour. Avec 8 victoires en autant de matchs, 64 buts marqués et 9 encaissés, elles ont survolé leur groupe de 4ème ligue pour leur première saison en actives. Après leur victoire en Coupe inter cantonale en juin, pour laquelle elles ont reçu les mérites sportifs de la Commune ce 21 novembre, nos filles nourrissent l’objectif légitime d’être promues au terme de cette saison en 3ème ligue. Nous leur souhaitons bonne chance et plein succès dans ce défi !

Les résultats de notre première équipe doivent être qualifiés de mitigés. Après un début de championnat réussi, nos joueurs ont connu un passage à vide et perdu des points contre des équipes largement à leur portée. Joueurs, entraîneurs, staff technique et supporters s’accordent à dire que la qualité du groupe devrait nous permettre d’obtenir de meilleurs résultats, mais qu’un important travail mental doit encore être effectué. Tout le monde espère qu’après une bonne préparation ponctuée par un camp d’entraînement en Espagne, nos joueurs seront affutés dès le 9 mars pour bien débuter le deuxième tour et s’installer dans la première partie du classement.

Notre deuxième équipe a réalisé un excellent premier tour, en terminant en tête de son groupe de 4ème ligue, avec la meilleure attaque, la meilleure défense et le meilleur classement fair-play. Saluons le travail de Mauro Annese et Cédric Forte, qui ont su rebondir après la triste relégation de la saison passée et bâtir un groupe solide, composés de joueurs expérimentés, fidèles et de jeunes qui ont encore l’âge de juniors A. L’objectif final reste naturellement la promotion, mais il faudra dans un premier temps atteindre les finales en continuant sur cette voie. Notre troisième équipe, tout comme nos seniors, ont connu un premier tour un peu plus difficile, avec de nombreuses défaites sur la plus petite des marges. Aucun doute que les frères Nenad et Aleks Radic sauront trouver la recette pour permettre à leur équipe de réaliser un bon deuxième tour.

Du côté des juniors, les A ont terminé 7ème de leur groupe de 1er degré et se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de Coupe vaudoise. C’est la seule équipe du club qui jouera dans cette compétition au printemps prochain. Les juniors B ont obtenu un excellent 4ème rang dans la nouvelle catégorie “Promotion”, résultat remarquable avec un effectif réduit en raison de plusieurs blessés. Résultat quasi identique pour les juniors C1 qui ont terminé au 6ème rang en “Promotion”. A noter que ces deux équipes ont été exemplaires au niveau du fair-play, avec très peu de points de pénalité. Bravo à Néné Rodriguez, Sébastien Morona et Luca Simonini pour l’excellent travail accompli avec ces jeunes.

Pour les juniors C2, D, E, F et école de foot, c’est le plaisir qui compte avant le résultat. Nous encourageons la formation technique, la coordination et le respect des règles de fair-play pour nos jeunes joueurs et demandons nos coachs de les faire progresser, en mettant en avant le plaisir, la solidarité et l’amitié.

Nous vous donnons rendez-vous le 24 novembre au repas des juniors puis le 8 décembre à l’apéro de fin d‘année. Après les Fêtes, c’est le tournoi en salle de Marcolet les 16 et 17 février qui marquera la reprise du foot !

Ensemble, partageons le foot.