Foot News

NOV., 2018

Foot News. La Une s’incline face au FC Assens 3 à 2 après avoir mené 2 à 0 à la mi-temps. Belle perfomance des B et C Promotion

La Une tombe dans le piège d’Assens.
Nous sommes tentés de débuter ce résumé avec une vérité de La Palice. C’est celui qui en veut le plus qui en général remporte un match de foot. Vérité vérifiée aujourd’hui à Ruayre où le FC Crissier avait tout en main pour bien faire face à l’un des cancres du présent championnat. Mais tout n’a pas été parfait, et les visiteurs du jours ne se firent pas prier pour prendre trois points finalement amplement mérités.

Tout avait bien commencé pour les Crissirois qui prirent rapidement l’avantage dans la rencontre grâce à une superbe frappe de Pajtim Thaqi des 20 mètres qui se logea en pleine lucarne. Les Asseniens accusèrent le coup mais ne baissèrent pas les bras. Ils prirent petit à petit le jeu à leur compte, en en voulant un peu plus, ils bénéficièrent souvent des rebonds, et peut-être mieux en place sur le terrain, récupérèrent un nombre important de balllons dans les zones clés. Pourtant, c’est encore Crissier qui réussit à inscrire une réussite peu après la demi-heure de jeu, l’inévitable Marko Jankovic se retrouva à la finition d’une très belle action collective. Deux réelles occasions, et deux buts, un salaire maximum pour le FC Crissier à la pause.

Au retour des vestiaires, nous vîmes un FC Assens plus conquérant, et surtout persuadé qu’il pouvait jouer un mauvais tour à son hôte. Et ils eurent bien raison d’y croire ! En 10 minutes, des minutes cauchemardesques pour les hommes d’Alvaro Carballo et Alain Gendron, les Asseniens refirent leur retard et prirent même un avantage définitif laissant l’assistance locale médusée par ce qu’elle venait de voir. Le FC Crissier, lui, tenta bien ensuite de se ressaisir, mais eu grande peine à porter le danger devant la cage adverse et surtout ne parvint pas à refaire son retard. Une défaite qui laisse un petit goût amer, mais qui n’enlève en aucun cas le mérite du FC Assens qui fut un cran au-dessus au niveau de la volonté affichée sur le terrain dimanche.

Le dernier match de l’année de la Une se jouera samedi prochain 10 novembre à 17h00 à Ruayre. En 1/8ème de finale de Coupe, les Crissirois accueilleront le FC Stade-Lausanne-Ouchy II.

Côté Juniors
Signalons la belle performance des C Promotion, vainqueurs face au FC Concordia sur le score de 5 à 4 et des B Promotion qui se sont imposés face au FC Genolier-Begnins (4-2). Les Juniors A quant à eux se sont inclinés face au FC Gingins (3-2), même sort pour les B Promotion