Foot News – le résumé du Week-end

OCT., 2018

La Une renoue avec la victoire, les Féminines cartonnent. Belle victoire des A et des B

En déplacement à Champvent, les hommes d’Alvaro Caraballo et Alain Gendron renouent avec la victoire en championnat en s’imposant 3 à 2 dans une rencontre qui s’est décidée sur le tard.

Mieux dans le match grâce à pression exercée très haut sur le terrain les Crissirois prirent rapidement l’avantage dans la rencontre grâce à une splendide demi-volée décochée de 20 mètres par Matias Ferrari. À compter de cette réussite et jusqu’à la pause, le FC Champvent prit à son tour l’initiative et domina les débats, sans néanmoins se créer de véritables actions dangereuses. Solide défensivement, le FC Crissier su conserver cet avantage à l’heure du premier thé.

Au retour des vestiaires, même scénario, les locaux prirent rapidement le contrôle des opérations et se virent récompensés à la 53èm minute. Cette égalisation eu le mérite de réveiller les Crissirois qui reprirent petit à petit le dessus, surtout physiquement, et enchaînèrent les occasions en rupture. L’entrée de Stefane Fernandes et Alejandro Gonzales permit aux visiteurs de gagner en punch et à Jozef Nrejaj de s’illustrer pour inscrire le 1 à 2. Le plus dur était semble-t-il fait, et on voyait mal les locaux revenir. Ils y parvinrent toutefois à le faire à 3 minutes du terme de la rencontre sur un cafouillage malheureux de la défense visiteuse. Nous pensions voir ressurgir les vieux démons… Mais c’était sans compter sur l’envie de retrouver le goût de la victoire de Ratti et Consorts. Et c’est finalement sur un pénalty indiscutable mais très discuté que Filipe Sevivas donna la victoire au FC Crissier, nous vivions la 92ème minute. Belle victoire pour des Crissirois très combatifs et solidaires et qui surent souffrir pour empocher 3 points très importants. Ce qui est réjouissant, c’est l’âge des buteurs du jour (Matias 20 ans, Jozef 18 ans et Filipe 20 ans). L’avenir nous appartient !

Festival offensif des Féminines
Pour leur dernier match du premier tour, les protégées de Jean-Luc Morel et Jean-Marc Vuillemier n’ont pas fait dans le détail face au FC Forward-Morges en inscrivant la bagatelle de 21 buts. Elles terminent ainsi championnes d’automne avec 8 matches joués et autant de victoires.

Coup d’arrêt pour la Deux
Dans le match au sommet du groupe 8 de 4ème ligue, la Deux s’incline sur la plus petite des marges (2-3) face au FC Saint-Sulpice et se fait rejoindre en tête du classement par leurs adversaires du jour.

Côté Juniors
Les A engrangent une importante victoire face à Lausanne Nord Academy (3-2), ce qui leur permet de pointer au 6ème rang du groupe 2 du championnat 1er degré. En déplacement du côté Stade Vieux-Moulin, les Juniors B Promotion quant à eux sont venus à bout du FC Amical Saint-Prex (2-1).