Foot News

OCT., 2018

En cette période de vacances scolaires, pas de match au programme pour nos équipes Juniors. Ce fut par contre une semaine bien remplie pour les actifs. Le résumé de la semaine, en quelques lignes.

Mercredi, la Une se qualifiait pour les 1/8ème de finale de Coupe en s’imposant au bout du suspense face au FC Saint-Sulpice. Un match de Coupe, agréable à suivre avec deux équipes tournées vers l’offensive comme on peut le constater avec le score final de 5 à 4.

Globalement le FC Crissier a eu la maîtrise du match et n’a pas vraiment été en danger puisque la troupe à Alvaro Carballo et Alain Gendron a toujours mené d’une, voire de deux longueurs. Bien qu’on ait constaté quelques largesses défensives de part et d’autre, les deux formations ont marqué de forts jolis buts avec une mention pour le gardien de Saint-Sulpice qui a inscrit le 4ème but pour son équipe d’une jolie frappe dans la toile.

Dans tous les cas l’objectif de la qualification est atteint et comme on dit : un match de coupe ça ne se joue pas, ça se gagne ! C’est donc une mission accomplie par notre 1ère équipe !

Samedi, le championnat reprenait ses droits, la première équipe accueillait, pour l’occasion, le FC Gingins. Menés au score à la mi-temps, les Crissirois réalisèrent une très bonne seconde période, avec à la clé une très belle égalisation signée par l’inévitable Marko Jankovic. Les locaux auraient même pu prendre le large si la reprise de la tête signée Josef Nrejaj ne venait pas mourir sur le poteau du but adverse. C’est dans les arrêts de jeu que tout s’est finalement joué, le FC Gingins, plus opportuniste, mit à profit l’une ses rares actions pour empocher les 3 points. Le FC Crissier ne méritait clairement pas de perdre cette rencontre, mais ainsi est fait le football.

La Deux gagne deux matchs de suite par forfait
Dimanche dernier, face au FC Lusitano LS I, le match avant déjà été arrêté par l’arbitre. Ce week-end, rebelote, cette fois-ci face au FC Espagnol LS I. Les hommes de Mauro Annese et Cédric Forte menaient de 2 longueurs avant que l’arbitre de la rencontre, tout comme son collègue la semaine dernière, n’ait à sévir pour des propos et un comportement dont nous ne ferons pas l’éloge ici. La Deux se retrouve ainsi en tête du groupe 8 de 4ème ligue, avec 26 points (23 actuellement, mais le résultat de la rencontre de ce jour devrait être validé – forfait 3-0 –  et les points comptabilisés).