Une défaite évitable

MAI, 2018

21h30 au Centre Sportif de la Ruayre, les hommes d’Alvaro Carballo quittent le terrain la mine déconfite par une défaite évitable (1-2). Pourtant, tout avait bien commencé pour un FC Crissier concentré et avec l’envie de bien faire devant son nombreux ! public venu le soutenir. Pour preuve, une première réussite signée Greco, certes avec de la réussite, mais venue récompenser la bonne entame de match des locaux. La réaction de Lausanne Benfica ne se fit pas attendre. Se montrant très dangereux par deux fois devant le but crissirois, la troupe à Luis Cabacas fut à quelques centimètres de l’égalisation, le poteau venant au secours de Luan Hoxha.

Lausanne Benfica se vit récompenser en seconde période. Un très beau mouvement collectif, ponctué par un corner bien botté et une tête croisée imparable pour le portier local leur permit de revenir à hauteurs crissiroises. 1-1, tout était à refaire pour les locaux. Ne se laissant pas abattre par cette égalisation qui, à ce moment-là du match, reflétait parfaitement le cours du jeu, Alex Ratti et consorts trouvèrent enfin comment prendre le jeu à leur compte. Et disons-le, dès ce moment-là, ils dominèrent les débats, sans arriver néanmoins à véritablement inquiéter le portier adverse. C’est au plus fort de cette domination, et alors que tout le monde pensait que les rouges et blancs arriveraient à passer l’épaule, que Lausanne Benfica prit un avantage décisif dans la rencontre sur un contre rondement mené. L’horloge du stade affichait la 80ème minute. Les dernières minutes virent un FC Crissier tenter de revenir à parité, sans finalement y parvenir.

Une défaite évitable pour des crissirois certes nullement récompensés pour leurs efforts, mais manquant cruellement d’efficacité dans les 20 derniers mètres.