Alavaro Carballo coach de la UNE, soutenu par Alain Gendron.

FEV., 2018

Suite au départ de Marcos Carballo, la commission technique a souhaité analyser toutes les options possibles avant de nommer l’entraîneur de la Une. Convaincue par le travail, les compétences et l’enthousiasme d’Alvaro Carballo, elle a décidé de lui confier les rênes de la Première équipe. La préparation se déroule très bien, la participation aux entraînements et l’ambiance dans l’équipe sont excellentes, tous les témoins sont au vert pour ce 2éme our. Agé de 32 ans, Alvaro est détenteur du diplôme C et passera son C+ au mois d’avril. Il s’agit de sa première expérience en tant que coach principal, il a été pendant quatre ans l’assistant de son frère en 2ème ligue.

Une équipe composée de jeunes joueurs et dirigée par un jeune coach peut avoir besoin d’expérience pour l’aider à grandir. C’est ainsi que nous nous sommes approchés d’Alain Gendron, ancien joueur professionnel, entraîneur à succès (promotion avec Echichens en 2ème ligue inter en 2015) et ami de longue date du FC Crissier. Alain a été d’accord d’apporter son support au coach ainsi qu’à nos joueurs et rejoint le staff de la Première équipe. Son expérience et sa grande connaissance du football seront des atouts précieux pour aider notre équipe à se maintenir en 2ème igue et poursuivre sa progression.

Six arrivées dans la Une, trois arrivées dans la Deux

Fidèle à la politique de promotion interne voulue par le comité, nous avons le plaisir de vous annoncer que Paul Jeunet, Filipe Sevivas Goncalvez et Stefane Fernandes Villaranda , qui jouaient avec la Deux au 1er our, ont rejoint la Première équipe pour ce 2ème tour. Kevin Dias (FC Porto), Pajtim Thaqi (retour du FC Prilly) et Jérôme Franzoni (reprise, ex-gardien d’Azzuri Lsne) ont également rejoint le groupe, qui enregistre le retour de Jonathan Makulamene et Nael Moraga, blessés au 1er tour. Roshad Taher et Samy Sieber ont pour leur part quitté le club.

La Deux enregistre l’arrivée de nouveaux joueurs, Tiago Barros Costa, Ruben Caldeira Goncalves et Bryan Anker, qui tous trois reprennent la compétition après une coupure. Nous saluons l’excellent état d’esprit de Mauro et Davide Annese qui ont permis ces promotions et souhaitons un très bon 2ème tour aux deux équipes.