Le Comité

Responsable des arbitres

Mobile : 079 726 37 19

Chers supporters, partenaires et ami(e)s du FC Crissier,

A l’aube d’une nouvelle saison qui s’annonce prometteuse, il est temps  de tirer un bilan de la saison 2016/2017 et vous présenter les perspectives réjouissantes de la suivante.

Un petit coup d’œil dans le rétroviseur nous rappelle que les équipes d’actifs ont réalisé de très bons résultats dans leur championnat respectif : la première équipe dans la première moitié du classement de deuxième ligue, et la Deux et la Trois, néo-promues,  au milieu du classement de leur nouvelle catégorie de jeu. Nos juniors ont eux aussi connu de bonnes performances, avec une progression continue du niveau de jeu, dans le respect des règles de fair-play et de l’esprit sportif.

Le projet « Horizon 2020 » est devenu un programme, que les membres du comité s’attachent à mettre en application, tant au niveau sportif qu’au niveau de la communication et du sponsoring. C’est ainsi que nous avons engagé de nouveaux entraîneurs avec des profils de formateur en la personne de Marcos et Alvaro Carballo pour notre première équipe et Mauro et Davide Annese pour notre deuxième équipe. Comme annoncé, leur objectif sera avant tout d’intégrer nos juniors dans leurs équipes, tout en conservant un bon niveau de jeu et une ambiance conviviale.  Au niveau de la communication, le FC Crissier est désormais présent sur les réseaux sociaux, notre site internet a été complètement revu et adapté aux standards actuels. Pour le sponsoring, nous avons créé des catégories de partenaires et nous nous réjouissons que les personnes qui ont historiquement soutenu le club nous aient accordé leur confiance et reconduit leur soutien pour les trois prochaines saisons. Nous avons aussi le plaisir de compter de nouveaux partenaires auxquels nous souhaitons la bienvenue et adressons nos sincères remerciements.

La nouveauté de la saison sera visuelle et se situe au niveau de nos équipements, puisque désormais toutes les équipes du club auront les mêmes maillots, les mêmes polos et trainings de sortie. Nous avons voulu ainsi renforcer l’identification au FC Crissier et équiper nos membres de matériel neuf et de qualité. Cet investissement important a été possible grâce à nos partenaires que nous remercions de leur générosité.

2018 marquera les 80 ans d’existence de notre Club. De nombreuses manifestations sont programmées entre fin juin et début juillet. Un comité d’organisation ad hoc est déjà à l’œuvre et nous espérons que vous répondrez présents à ces différents événements. L’inauguration du terrain synthétique est planifiée pour le deuxième semestre et nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier d’un terrain supplémentaire, devenu indispensable pour faire face à la croissance de nos membres.

Toutes ces réalisations ne seraient pas possibles sans l’investissement des bénévoles, membres du comité, parents et entraîneurs, qui ne comptent pas les heures consacrées à notre Club. Je tiens naturellement à associer nos autorités communales et le personnel de la voirie qui nous soutiennent et prennent soin de nos magnifiques installations. Que ces personnes trouvent ici le témoignage de notre profonde gratitude et reconnaissance. Ensemble, partageons le foot !

Bonne saison à tous et Vive le FC Crissier !

Sylvain Zuber

Les membres d’honneur